Mélenchon n'a jamais travaillé | Poléthique TV
Nous ne sommes plus ici dans la simple macronite, mais dans la haine pure et simple de Jean-Luc Mélenchon, par intermédiaires. Les médiacrates font dire à trois idiots utiles présélectionnés, les messages qu’ils veulent faire passer et du même coup se déchargent de les avoir dits. Beau travail. Heureusement, le youtubeur Poléthique TV rétabli la vérité dans un de ses montages.
J’aime particulièrement la téléspectatrice au téléphone, quatrième idiote utile — assurément sélectionnée au hasard — qui n’est là que pour valider les propos des trois premiers, sorte de caution extérieure. Propos que vont chercher sans beaucoup d’effort, Alain Marschall et Olivier Truchot, des journalistes !
Mais que fait Macron, qui se plaignait de Sputnik et de RT France qui ont été des organes d’influence durant cette campagne et ont à plusieurs reprises produit des contre-vérités infamantes sur [s]a personne
1. En terme de désinformation, Sputnik et RT France ne tiennent pas la comparaison face à ces Grandes Gueules, sans rire
pour reprendre l'expression de Johnny Blanc. Il est vrai que ces deux médias infamants seraient sponsorisés par la Russie, alors que pour RMC et Numéro 23 c'est Alain Weill qui patronne, tout comme pour BFMTV qui a fait beaucoup pour Macron pendant la campagne BFMTV diffuse autant de Macron que de Fillon, Hamon, Mélenchon et Le Pen réunis ! On ne mords pas la main qui nourrit.
Montage aux petits oignons de Poléthique TV
Le casting de grandes gueules
Et dire qu'il y a quelqu'un en France, un professionnel du casting forcément, qui a su réunir ces talents. Sur le cul je suis.
Les journalistes
Des journalistes
qui ne reprennent jamais les erreurs de leurs invités. Total contrôle.
Dans un extrait2 de la même émission, à partir de 7"30' les Grandes Gueules bien encouragées et titillées par nos deux picadors tiennent des propos tellement délirants sur la fêtes de la musique, qu’Alain Marschall tente de reprendre le contrôle de l’émission qu’il anime, et se sent obligé de se marrer pour dédramatiser. Un peu comme on évite un mauvais trip à des junkies partis en couille.
En fait, à micro ouvert, le médecin recommande aux familles de rester chez elles pour ce qu’il re-baptise la fête de l’embrouille
. Ça l’inquiète énormément, lui, les mouvements de foule… et puis aussi les risques d’attentats. Johnny Blanc inquiet lui aussi, pense pour sa part qu’il est impossible de sécuriser toute la ville. Totale frayeur. Olivier Truchot diagnostique une agoraphobie chez nos grandes gueules et se marre aussi, mais seulement par capillarité, en ne comprenant pas vraiment le caractère anxiogène de ce qui se dit. Comme au café du commerce avec ses potes, il est d’accord pour se marrer… Il approuve son collègue, mais précise tout de même que maintenant, c’est rapidement l’embrouille
. La boucle est bouclée, il reprend les propos anxiogènes du médecin.
Bref, ce soir les familles resteront à la maison. C’est trop dangereux. Et moi je me demande comment on peut dire autant de conneries à la télé. Parce que là, le mur du con est franchi et refranchi en marche arrière. Faut-il prévenir le CSA ?
Et puis la sélectionnée au bout du fils
1 Pourquoi Macron en veut à Sputnik et RT France, Arrêt sur images, 30 mai 2017.
2 Les Grandes Gueules, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23, BFM TV, 21 juin 2017. Il faut noter que le passage sur Jean-Luc Mélenchon, issu de la même émission, a courageusement été retiré de cet extrait de 17 minutes. En plus ils effacent les traces, un tout grand merci à Poléthique TV d'avoir conservé ces passages.
* Et puis si vous voulez plus d'information sur Johnny Blanc, grande gueule sur RMC, La Nouvelle République, 14 avril 2011.