Belle image de Macron, une de plus | 20 Minutes

Belle image par sa qualité (ce n'est pas toujours le cas, voire les images de Jean-Luc Mélenchon sur Mediapart1 par exemple), belle image aussi par sa valeur émotionnelle, Macron proche des handicapés, c'est beau (et ça ne coûte rien, va-t-il pour autant revaloriser les allocations des handicapés), et puis belle image parce qu’en Une, en grand et tout en haut de la page. Et on s’étonne que de plus en plus de Français soient satisfaits du président dans les sondages2, alors qu’il n’a encore rien fait. Est-ce que ce type d’image et la macronite de 20 Minutes, n’y seraient pas pour quelque chose.? Perso. je ne vois aucune autre explication.

Libération y voit aussi une belle macronite... de France 2

On se demande qui est là pour faire la promo de qui : non pas que le Président ait commandité cette opération de communication personnelle. On remarque simplement un zèle tout particulier à vendre «en même temps» Paris 2024 et le Président de la République.3 Quentin.Descamps

20 Minutes, France 2 et beaucoup d'autres font feu de tout bois quand il s'agit de faire la promotion d'Emmanuel Macron. Dans son article paru dans Libérartion, Quentin Descamp s'interroge : plus sérieusement, les qualificatifs [valorisants] auraient-ils été les mêmes avec un Mélenchon, un Fillon ou encore une Le Pen ? Assurément non.

PS : Il faut noter que pour une fois, ici dans les écrits de Quentin Descamp, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ne sont pas côte à côte, mais séparés par François Fillon. C'est suffisamment rare pour le signaler. Remarquable.


1 Travail photo bâclé sur Mediapart, Macronite, 19 juin 2017.

2 64% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe, 20 minutes, 25 juin 2017.

3 Paris 2024 : le grand plongeon de France 2, Libération, 25 juin 2017.