Hamon, idiot utile jusqu'au bout
J'apprends grâce au Soir1, un journal belge qui place l'information en Une, que Benoît Hamon soutient le candidat communiste Michel Nouaille opposé à Manuel Valls dans la première circonscription de l’Essonne pour les législatives des 11 et 18 juin.
Le Monde en parle aussi, mais seulement au fin fond de ses pages, Élections législatives 2017.
Pauvre Benoît Hamon, la vie en petit
Alors que l'humiliation de la Présidentielles s'éloigne, il trouve le moyen de revenir médiatiquement pour afficher sa petite vengeance de gagne-petit. Comme lui, j'ai du mal avec Manuel Valls, mais on a envie de lui dire qu'il est trop tard. Qu'il fasse comme François Fillon, qu'il quitte la vie politique.
Le seul geste qui aurait eu de la classe et qui aurait porté un vrai coup à Manuel Valls, aurait été que Benoît Hamon se retire de la Présidentielle quand les choses ont tournées vinaigres pour sa candidature. Oui, il y aurait eu du panache à démonter le processus du votutile en cours. Qu'un des acteurs sujet-cobayes du dispositif à plusieurs millions, enraye le bidule médiatico-financier, débranche la machine à se soumettre. Que d'un coup net soit anéanti, ce bel élan collectif à très peu. La macronite généralisée, stoppée par un des 99% qui refuse de jouer le rôle que lui ont assigné les 1%. Prise en masse.
Problème — de taille — Benoît Hamon n'a pas compris qu'il était des 99%, qu'il n'était dans cette histoire qu'un idiot utile au 1%. Pauvre canard, mais même si personne ne lui a dit, il tout a de même bien dû se douter qu'il allait perdre et entraîner les Insoumis dans sa chute…
Benoît Hamon, l'innocent
Benoît Hamon a bien dû se rendre compte qu'il servait d'idiot utile avec sa candidature obstinée. Le PS n'avait aucune chance, Hollande l'avait compris, lui. Il a bien dû se rendre compte que personne ne voulait acheter sa drogue douce de frondeur, les gens au contraire voulaient garder les idées claires. De toute façon, cette drogue n'était qu'un somnifère avec tout plein d'effets secondaires dans le registre de la comm'. Qui n'a pu le voir.?
Bref, Benoît Hamon a bien dû se rendre compte que sa candidature était toxique pour toute la gauche et bénéfique au seul Emmanuel Macron. Finalement, il a participé à un jeu de massacre, à une tuerie autant collective que suicidaire, penser qu'il ne s'est rendu compte de rien c'est juste innocenter un homme que tout accable. Forcené retranché chez lui avec femmes et enfants, il les a tués un par un et lui ensuite, mourir avec sa cause plutôt que se rendre, plutôt que passer la balle. Misérable.
1 Hamon soutient un candidat communiste face à Valls, Le Soir, 23 mai 2017.